Bâtir une communauté de pratique dynamique et organique, ensemble.

Pour accéder à nos services

Cher·ère·s ami·e·s et collègues de la Machinerie,

 

Comme pour bien des organismes, l’année 2020 a amené son lot de réflexions, d’adaptations, de doutes, de défis… mais aussi du temps pour rêver. Pour 2021, nous vous souhaitons à toutes et à tous de poursuivre vos rêves, les plus fous et les plus vertigineux, pour que l’art continue de nous faire vibrer.

C’est en toute humilité que la Machinerie vous présente les 4 engagements qu’elle compte tenir pour vous :
→ une Machinerie inclusive
→ une Machinerie accessible
→ une Machinerie nomade
→ une Machinerie responsable

Au-delà des valeurs conjointes qui nous habitent, l’équipe de la Machinerie a fait un exercice de réflexion pour incarner ces intentions au cours des prochaines années. La route sera sans doute parsemée d’embûches, mais nous croyons fermement que c’est par l’écoute, l’agilité et la confiance que ces engagements amorceront des changements nécessaires dans notre milieu.

Nous tenons à rendre la Machinerie plus accessible à toutes les communautés en poursuivant la transformation vers le bilinguisme, en implantant des mesures d’inclusivité, mais aussi et surtout en allant à la rencontre de ceux et celles qui sont visés par l’équité.

Puisque la Machinerie, c’est avant tout une communauté de praticien·ne·s en arts vivants, nous tenions à vous rendre complice de nos intentions; c’est pourquoi nous vous partageons notre premier geste.

Premier geste : Suspension du membrariat payant

La Machinerie met fin à son système d’adhésion payant pour l’accès à nos services. Plus rapides, plus directes, plus accessibles : nos ressources seront maintenant à portée de main.

Les adhésions actives seront honorées jusqu’à leur date d’expiration, donnant droit au tarif de 30$ pour un Atelier d’expertises plutôt que 40$. Cette activité ne vous intéresse pas? Vous pouvez aussi inviter un·e ami·e à bénéficier du tarif préférentiel.

Vous aviez l’intention de renouveler votre adhésion? Convertissez ce geste solidaire en don flexible. Votre contribution soutiendra l’accessibilité de nos services.

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont soutenu le déploiement de la Machinerie ces dernières années à travers vos adhésions. Votre soutien, toujours renouvelé, nous a permis de fédérer cette communauté d’entraide forte.

Au nom de toute la Machinerie, je vous souhaite une très belle année 2021.

Rachel Billet, directrice générale

Des questions? Des commentaires par rapport à ces nouvelles orientations?
Contactez Rachel
Vous êtes invité·e·s à transmettre de la rétroaction sur nos activités et notre vision pour que nous puissions poursuivre nos apprentissages et cultiver notre pertinence.