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Cahier des charges : Mise en place d'un CRM

Tool #184

 

L’outil «Cahier des charges : mise en place d'un CRM» est une feuille de route pour bâtir ou reformater un CRM au sein de votre organisation. Il vous permet d’organiser votre réflexion, d’identifier vos besoins et objectifs, de construire votre équipe de projet et de comparer les solutions existantes.

Un logiciel CRM, de l’anglais "customer relationship management", est un outil de gestion de la relation client. C’est votre base de données interne qui, en plus d’être le gardien de vos contacts, vous permet d’optimiser les interactions de votre organisation avec vos clients (ex.: public, donateurs, partenaires, subventionneurs, etc.) actuels et potentiels. Il permet aussi, selon le logiciel, d’optimiser vos processus de travail (ex.: publipostages, émission de reçus pour fin d’impôt, campagnes marketing, ventes de billets, etc.).

Étant donné que l'offre de CRM est très changeante, la Machinerie ne fournit pas dans cet outil de comparaison des CRM offerts sur le marché. Nous vous suggérons de remplir vous-même l’onglet de la grille comparative des fonctionnalités pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

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Machinerie

Language:
Français · French
.
Section:
Stratégie et développement · Vision, strategy and governance
.
Category:
Culture, gestion et gouvernance des données
.
Level of difficulty:
Difficile · Hard

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