Title Image

Toolbox

Plan de communication de crise

Tool #353

 

Cet outil est un «Plan de communication de crise» qui a pour but d’aider votre organisation en cas de controverse ou d’urgence.

Cet outil prend toute sa pertinence dès qu’une crise, une controverse ou une situation urgente survient. Par exemple, si un·e journaliste écrit un article qui met en cause votre personne ou votre organisation, mais dans lequel l’information véhiculée est fausse. Autrement, si un·e artiste avec qui vous travaillez régulièrement se comporte de manière immorale ou controversée, faisant ainsi l’objet d’une attention négative dans les médias ou la communauté. Avec cet outil, vous jugerez s’il est nécessaire de répondre. Le cas échéant, vous pourrez ensuite répondre de façon adéquate. Il présente les étapes à suivre pour traverser la crise en réagissant de manière efficace et convenable.


Related tool

#356Revue de presse

Interested in this tool?

If you are not part of the Machinery community, please fill out this form first. You will be able to create an account on our login page afterwards.

If you are already part of our community, create an account or login for free access to our tools.

This tool was created by :

This tool was created by

Machinerie

Language:
Français · French
.
Section:
Communication · Communication
.
Category:
Gestion des médias et réseaux sociaux
.
Level of difficulty:
Difficile · Hard

Interested in this tool? Create an account or login for free access to our tools.