R1, T4, T4A : Comptabilisation pour les relevés de fin d'année
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L’outil «Comptabilisation pour les relevés de fin d’année - R1, T4, T4A» permet de planifier et de cumuler l’information importante en vue de la création des relevés de fin d’année.
Relevé 1 (R1) : Ce relevé doit être produit par tout employeur qui a versé des sommes telles que des salaires, des gratifications, des pourboires, des honoraires, des bourses d’études ou des commissions. Ce document est pour revenu Québec et seulement pour les employés salariés. État de la rémunération payée (T4) : Vous devez remplir un feuillet T4 si vous êtes un employeur (résident ou non-résident) et vous payez un revenu d’emploi, des commissions, des allocations ou avantages imposables ou d’autres genres de paiements à vos employés pour services rendus au cours de l’année. Ce document est pour revenu Canada et seulement pour les employés salariés. Relevé T4A : Normalement, vous devez remplir un feuillet T4A si vous êtes un payeur d’autres revenus liés à l’emploi. Il est obligatoire pour des revenus de 500$ et plus par Revenu Canada. Déduction à la source (DAS) : Somme d’argent déduite de la rémunération d’un employé pour couvrir ses cotisations syndicales ou ses cotisations de pension ou ses primes d’assurance ou ses impôts ou diverses autres contributions auxquelles il souscrit de son plein gré, en vue de la remettre à un tiers en vertu d’une loi ou d’un accord privé.
Ce document est central et primordial à une organisation, il faut s’assurer que les informations ajoutées sont valides, vérifiées et en restreindre l’accessibilité seulement aux personnes concernées.