La Machinerie offre des ateliers, des formations et des cafés-causeries. 

Série d'activités #3 : « Tisser des liens philanthropiques »

De plus en plus d’artistes et d’organisations culturelles se tournent vers la philanthropie pour tisser et renforcer des liens avec leurs communautés. À travers leurs cercles immédiats et élargis, ils·elles perçoivent un potentiel philanthropique auprès de ceux·celles qui croient en leur mission. Cette vision accessible de la philanthropie démocratise le geste de soutenir et ouvre ainsi un dialogue avec les gens qui nous entourent. Ces démarches s’inscrivent dans l’approche d’une philanthropie de proximité. Quels sont les principes phares des pratiques philanthropiques pour les artistes et petites compagnies de création? Quelle posture les organisations culturelles doivent-elles adopter? Comment mieux communiquer nos rêves artistiques à nos passionné·e·s?

Gérer son réseau et sa communauté en tant qu’artiste

Atelier d’expertises

12 mai 2022 de 9h à 12
événement virtuel en français

Mobiliser et entretenir des liens avec les gens qui nous entourent est un défi quotidien. Pourtant, c’est essentiel pour défricher de nouveaux réseaux, connaître son public et partager sa pratique artistique. C’est d’autant plus important du point de vue philanthropique, car le cœur de nos actions repose sur les relations et le dialogue avec notre communauté.

Avec les conseils de nos invité·e·s, nous regarderons ensemble les bonnes pratiques et explorerons différents outils accessibles en termes de gestion des données et contacts. Nous échangerons également sur les différents moyens de mieux connaître et pérenniser nos liens avec les passionné·e·s de notre pratique artistique.

S'inscrire (40$)

Note : la Machinerie ne procède pas au remboursement des frais d’inscriptions dans le contexte de l’annulation d’une participation.