Nous soutenir

À la Machinerie, nous croyons qu’il est fondamental que les artistes soient soutenu·e·s dans la réalisation de leurs projets artistiques. 

 

En ce sens, nous avons comme mission d’offrir des services, des accompagnements et des formations personnalisées, flexibles et responsables en gestion des arts à une communauté d’artistes, de travailleur·euse·s culturel·le·s et d’organisations artistiques. En plus de participer à la consolidation des pratiques de gestion des artistes, la Machinerie veut encourager et promouvoir des initiatives positives et porteuses pour le secteur culturel.

Concrètement, nous nous engageons à rendre la Machinerie plus accessible à toutes les communautés artistiques en poursuivant la transformation vers le bilinguisme, en participant à l’implantation de mesures d’inclusivité et en allant à la rencontre de ceux et celles qui sont visés par l’équité.

260

artiste·e·s accompagné·e·s annuellement

1700

membres de notre communauté

170

gestionnaires associé·e·s

20

organismes partenaires

La Machinerie est une organisation à but non lucratif qui s’inscrit dans le mouvement de l’économie sociale. Elle mobilise une communauté professionnelle et citoyenne dans le but de consolider l’écosystème culturel. En effet, nous tenons à souligner, valoriser et consolider la précieuse réciprocité entre les membres de notre communauté qui sont à la fois les prestataires et les récipiendaires de ce soutien. À l’instar de cette idée de réciprocité avec le milieu culturel, nous tenons à impliquer les membres de notre communauté dans la pérennisation de notre organisation.

La Machinerie est en mesure d’offrir des accompagnements et activités à moindre coût grâce au soutien financier des Conseils des arts, de partenaires, mais aussi et surtout grâce à l’appui et la solidarité de sa communauté. En faisant un don à la Machinerie, vous contribuez directement à l’épanouissement d’un écosystème professionnel solidaire.

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux et celles qui soutiennent le déploiement de la Machinerie. Votre soutien, toujours renouvelé, nous permet de fédérer cette communauté d’entraide forte.

Bâtir une communauté de pratique dynamique et organique, ensemble.

La Machinerie fait actuellement les démarches pour acquérir son numéro de charité. Pour l’instant, nous ne sommes donc pas en mesure de remettre de reçu de charité suite à votre donation. Merci pour votre compréhension!