Title Image

Toolbox

Guide sur une politique anti-harcèlement

Tool #142

 

Le «Guide sur une politique anti-harcèlement» est un outil qui définit les étapes à suivre pour créer une telle politique.

En vertu de cette politique, le harcèlement est interdit en milieu de travail. Par conséquent, elle doit définir le type de comportement qui est considéré comme du harcèlement, ainsi que les rôles et responsabilités au sein de l'organisation dans ce domaine. La politique doit aussi présenter les procédures et les mesures à prendre en cas de harcèlement. Au Québec, tous les employeurs sont tenus par la loi de se doter une politique anti-harcèlement depuis le 1er janvier 2020. En ce qui concerne le Conseil des arts du Canada, les organismes qui bénéficient de financement doivent adopter une politique anti-harcèlement d'ici 2024.

Note : le contenu de cette politique est présenté à titre informatif uniquement et ne constitue aucunement un avis juridique.

Interested in this tool?

If you are not part of the Machinery community, please fill out this form first. You will be able to create an account on our login page afterwards.

If you are already part of our community, create an account or login for free access to our tools.

This tool was created by :

This tool was created by

Machinerie

Language:
Français · French
.
Section:
Stratégie et développement · Vision, strategy and governance
.
Category:
Trousse de gouvernance: généralités
.
Level of difficulty:
Facile · Easy

Interested in this tool? Create an account or login for free access to our tools.