Title Image

Caisse à outils

Parcours d'apprentissage : Définir son identité artistique et ses communications

Module 2

 

Ce module vise à développer ses connaissances en promotion et s'outiller en élaborant sa démarche artistique, son curriculum vitae, sa biographie ou encore, si on œuvre au sein d'un organisme, sa vision, sa mission et ses valeurs. Tout en offrant une introduction aux stratégies de communications à adopter selon les communautés à cibler, ce module présente les avantages et inconvénients des différents canaux de communication.


OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

L’objectif principal de cette section du parcours d’apprentissage est de développer de bons réflexes pour rendre le travail entourant les communications plus accessible. Qu’on soit artiste, travailleur·euse·s culturel·le·s ou à la tête d’un organisme artistique, on peut tenter de répondre à quelques-unes des questions suivantes :

  • Pourquoi communiquer? À qui on s’adresse? Comment gérer ses contacts?
  • Comment promouvoir ses projets et renforcer son image de marque (la façon dont on veut être perçu·e·s)?
  • Comment est-ce qu’on se définit comme artiste?
  • Que doit-on mettre de l’avant dans une démarche artistique?
  • Comment préparer un CV artistique, rédiger une biographie et ses différentes déclinaisons?
  • Quels sont les autres textes entourant les projets artistiques à avoir sous la main?
  • Comment définir ses grandes lignes de communication?
  • Comment cibler ses outils de communication?

  • STRUCTURE

    Partie 1 : Mettre en mot son unicité artistique comme individu

    Partie 2 : Comprendre ses communautés et choisir ses outils

    Partie 3 : Approfondir ses communications

    Pour accéder à cet outil

    Cet outil a été créé par :

    Organisme créateur

    Machinerie

    Langue:
    Français · French
    .
    Famille:
    300 | Communication · Communication
    .
    Catégorie:
    Parcours d'apprentissage
    .
    Niveau:
    Modéré · Moderate

    Cet outil vous intéresse ? Devenez membre gratuitement !