Parcours d'apprentissage : Définir son identité artistique et ses communications
Tool #Module 2
Ce module vise à développer ses connaissances en promotion et s'outiller en élaborant sa démarche artistique, son curriculum vitae, sa biographie ou encore, si on œuvre au sein d'un organisme, sa vision, sa mission et ses valeurs. Tout en offrant une introduction aux stratégies de communications à adopter selon les communautés à cibler, ce module présente les avantages et inconvénients des différents canaux de communication.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
L’objectif principal de cette section du parcours d’apprentissage est de développer de bons réflexes pour rendre le travail entourant les communications plus accessible. Qu’on soit artiste, travailleur·euse·s culturel·le·s ou à la tête d’un organisme artistique, on peut tenter de répondre à quelques-unes des questions suivantes :
STRUCTURE
Partie 1 : Mettre en mot son unicité artistique comme individu
Partie 2 : Comprendre ses communautés et choisir ses outils
Partie 3 : Approfondir ses communications